jeudi 15 mai 2014

Ma bibliothèque :)

Alors voilà ici je vais vous présenter ma bibliothèque ^^ Pourquoi ?? Parce que je pense que les livres sont la passion de toutes les personnes passant sur ce blog, et vu que j'aime voir les bibliothèques des autres, j'ai envie de présenter la mienne !!!


Alors dans un premier temps, voici des photos globales de mes bibliothèque, ensuite je mettrai bien évidemment le détail :)





 Récemment j'ai dû en racheter une 3ème car ça commencait à être juste niveau place, c'est la dernière photo ça se voit elle est un peu plus vide ^^.


Maintenant passons à du plus détaillé !!!!





Alors tout d'abord, étant une grande fan de Maxime Chattam, dans ma bibliothèque thrillers (photo d'au dessus en bas à gauche), j'ai bien évidemment une étagère qui lui est réservé ^^




Ensuite on trouve, une étagère réservée à 4 auteurs que j'aime beaucoup : Mary Higgins Clark, Harlan Coben, Peter James et Stephen King (photo droite) et une autre avec trois auteurs que j'apprécie beaucoup aussi : Dan Brown, Agatha Christie et Franck Thilliez (photo gauche)









Puis, pour finir cette première bibliothèque, j'ai fait une étagère avec divers auteurs de polar/thriller 





Donc en conclusion, sur cette bibliothèque, il me reste 1 étagère pour mes thrillers :)

-----------------------------------

Passons à la suivante, cette fameuse troisième récemment installée ^^ Alors dans celle-ci plusieurs genres distinct sont présents :)






Tout en haut, un genre que je ne pensais jamais lire mais qui finallement me plait beaucoup, ce sont les romans érotiques, et non je n'ai pas honte lol (il manque un 50 nuances car je l'ai prêté à ma mère)











Etagère suivante, alors elle se divise en deux celle-ci. A gauche, c'est un mélange de Jeunesse, Romance et Humour. A droite, c'est exclusivement de la Chick-Lit, le vrai truc de fille ;)












Et puis finallement, il ya les lectures contemporaines : Douglas Kennedy, Marc Lévy etc : des livres achetés récemment et que je n'ai pas encore lu hormis les Gilles Legardinier :(





En conclusion, dans cette bibliothèque il me reste 2 étagères vide et de la place à côté des contemporains ^^


-----------------------------------


Puis enfin la dernière bibliothèque ^^ la plus grosse :)


Alors on va faire dans n'importe quel ordre !!!






Alors c'est dans cette bibliothèque que se trouve mes dystopies, fantasy, fantastiques et bit-lit dont voici les photos ^^









Le casier où il y a la baguette Harry Potter est un casier exclusivement reservé à cette saga, celle qui m'a donné la passion des Romans car avant je lisais que de petits livres. Dans cette case, il y a donc mes livres, mes DVD, mes écharpes, ma baguette et un jeu de carte HP ^^









Ensuite j'ai un casier réservé à mes livres Disney, acheté quasiment tous lorsque j'étais gamine, et de temps en temps j'achète ceux qu'il me manque.







Quand j'étais plus jeune, c'est à dire avant même de lire des romans, mon frère faisait collection des BD Tintin et moi je les lisais. Lorsqu'on a démenagé, il m'a tout donné. Donc j'ai un casier spécial BD (Tintin surtout mais aussi Titeuf, Astérix et autres)




Ensuite il ya plusieurs casiers réservés aux livres jeunesse, certains sont à moi et d'autres que j'ai récupéré à mon frère :)

Sur la deuxième photo, le casier du bas, ce sont des méga et des livres du même genre.
Sur la première photo dans le casier du haut on voit qu'il ya d'autres truc derrière les livres, ce sont des magazines de Scrap, de bijoux en perle et de photographie ainsi que mon coffret de jeux Worl of Warcraft ^^










Ensuite, étant donné que je fais de l'équitation depuis l'âge de 10 ans, j'ai pas mal de livres sur les chevaux, des encyclopédies, des livres de galop etc (casier du haut), puis en dessous des livres sur d'autres animaux et livre documentaire sur des pays









Ici, sur cette photo, le casier du haut ce sont des fantastiques, fantasy. Et le casier du bas, c'est de la lecture classique, surtout des livres récupéré de ma mère ou des livres lus à l'école ^^ 
















Et pour finir, les derniers casiers :) Celui du haut, c'est un mélange de plusieurs genres (quasiment tous récupéré de ma maman) et le casier du bas, c'est un ensemble de témoignage, d'histoires vraies.



Dès qu'il me faudra une bibliothèque supplémentaire, je la réserverai pour tout ce qui touche à l'imaginaire : Fantastique, Fantasy, Dystopie, etc ^^



Voilà voilà, la présentation de ma bibliothèque est terminé !!! Le prochain article concernant ma bibliothèque sera certainement sur mes marques-page (MP).

6 commentaires:

  1. Et bien, c'est une belle bibliothèque que tu as là ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ elle est encore un peu brouillon mais bon !!

      Supprimer
  2. Wah, elle est énorme ^^ je ne classe pas par genre mais par auteur, mais c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je pense qu'on a tous une manière de ranger nos livres !! moi je me repère mieux par genre mais alphabétique c'est pas mal aussi j'y avais pas pensé :)

      Supprimer
  3. Tu as une très très grande bibliothèque ! ^^
    Toute bien rangée en plus, et elle est plutôt chouette !
    La mienne paraît riquiqui à côté. Bon, ça joue aussi que je sois plus jeune, et qu'avant je ne lisais mes livres qu'à la bibliothèque municipale (donc forcément, je n'en achetais pas beaucoup ! Les livres que j'avais à mon anniversaire ou à Noël étaient offerts per ma famille, du coup ^^ . Et il y a pas mal de livres qui m'intéressent que mes parents ont déjà, donc je ne les rachète pas).
    Je n'ai qu'une bibliothèque chez moi (en plus des endroits où je les entasse), mais je compte bientôt en avoir une deuxième ;-)
    En tous cas, très belle bibliothèques ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui donc c'est normal d'en avoir moins :( moi perso je me suis inscrite pour la 1ere fois y'a a peu prés 1 mois lol donc avant j'achetais tout ^^ enfin je continue d'acheter beaucoup mais quand je veux tenter un nouvel auteur j'emprunte d'abord à la biblio voir si j'aime !! Moi depuis qu'on a déménagé mes parents n'ont plus de bibliothèque et mon frère non lus du coup j'ai récupéré leurs livres :)

      Merci beaucoup et j'espère que tu nous fera découvrir la tienne un jour ^^

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...