mardi 18 novembre 2014

Chronique 44 : Au chêne galant de Frédérique Gabert

Titre : Au chêne galant
Auteur : Frédérique Gabert
Edition : Artalys
Genre : Erotique
Pages : 11


Synopsis

Marion Kléberg est une femme qui a réussi sa carrière d’avocate mais raté sa vie sentimentale. À quarante ans, elle est célibataire sans enfant. Au cours d’un déplacement en pleine nuit, sous une pluie battante, elle échoue dans une auberge retirée, « Au Chêne galant », sans se douter de ce qu’était cet établissement.




Mon avis :



Pourquoi ce livre ?


Une fois de plus, un grand merci aux Editions Artalys et particulièrement à Serge pour la confiance qu'ils m'accordent.




Ce que j’en ai pensé !

Au chêne galant est une nouvelle courte voire même très courte. Idéale à lire dans une salle d'attente (où il y a toujours du retard), ou dans le bus.

Une jolie histoire, originale en plus et à laquelle je ne m'ttendais pas du tout. La scène érotique est belle, tout en douceur aucune brutalité comme dans beaucoup d'autres nouvelles érotiques, pas de langage cru. Je pense que beaucoup de femme peuvent s'identifier à Marion mais peut voir aucune ne vivrons l'expérience qu'elle va vivre ^^ je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir ce texte très joliement écrit.

Si je devais retenir une chose positive : la douceur de la scène érotique

Si je devais retenir une chose négative : nouvelle trop courte


En conclusion 

Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus :) Une très jolie plume que j'espère relire un jour. Son plus : son prix, seulement 0.99€



Ma note :

3 commentaires:

  1. Ce que je retiens le plus c'est justement le fait que ce soit une nouvelle très brève. Ce n'est pas tellement mon genre de roman mais si ce n'est que quelques chapitres, je suis plus suceptible de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est agréable car au delà de la scène érotique qui est très joliement écrite, on ressent bien la solitude de cette femme, elle m'a beaucoup touché j'avoue cette petite nouvelle :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de ce genre de littérature, mais vu que c'est une nouvelle, donc courte et bien écrite, je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...