vendredi 21 novembre 2014

Chronique 45 : Une princesse amoureuse (JUP T3) de Meg Cabot

Titre : Une princesse amoureuse (JUP T3)
Auteur : Meg Cabot
Edition : Hachette
Genre : Jeunesse
Pages : 279


Synopsis

Ce n'est déjà pas facile d'être lycéenne à New-York et princesse héritière de la principauté de Génovia. Mais voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ? ? ? Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une Princesse ne renonce jamais !



Mon avis :


Pourquoi ce livre ?


Lu dans le cadre du challenge Comptes tes pages de Livraddict



Ce que j’en ai pensé !


Je trouve que ce tome reflète assez bien ce qu'a une fille peu sûre d'elle dans sa tête lorsqu'elle est amoureuse. Ce n'est pas parce qu'elle est princesse qu'elle pense que tout lui est dû. Elle se pose beaucoup de questions sur les relations amoureuses : comment on embrasse ?? est-ce qu'il m'aime ?? etc

LOVE or NOT LOVE ???

Et puis Mia va rencontrer un petit soucis supplémentaire : comment va réagir sa meilleure amie lorsqu'elle apprendra qu'elle en pince pour son frère ? : Va-t-elle être dégoûtée, choquée, amusée ou tout simplement heureuse ?? Je vous laisse le découvrir par vous même ...

Sinon ce troisième volet est toujours aussi frais et pleins d'humour. Ce tome reflète bien les sentiments d'une jeune fille amoureuse du mec inaccessible. Beaucoup d'ados pourront s'identifier à l'héroïne.

La mise en page est toujours aussi belle et girly et l'écriture toujours aussi simple, agréable et fluide.


En conclusion

J'ai adoré ce tome 3, très girly, sans prise de tête et rapide à lire. Livre idéal pour un moment de pure détente !!!




Ma note :

1 commentaire:

  1. J'avais lu cette saga bien plus jeune, il y a plus de 10 ans maintenant ! J'en garde un très très bon souvenir !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...