dimanche 4 janvier 2015

Chronique 51 : Que ta chute soit lente de Peter James

Titre : Que ta chute soit lente
Auteur : Peter James
Edition : Fleuve Edition
Genre : Thriller
Pages : 537


Synopsis

Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars... Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité. Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton. Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !



Mon avis :


Pourquoi ce livre ?


Partenariat avec le forum Mort-Sûre




Ce que j’en ai pensé !

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un thriller et encore plus dans un Peter James . C'est pourquoi je remercie énormément Louve du forum Mort-Sure pour ce partenariat. C'est donc avec beaucoup d'impatience et d'envie que je me suis lancée dans les nouvelles aventures de Roy Grace.

Comme dans les livres de l'auteur précédemment lus, on est tout de suite plongé dans le coeur du sujet :) un fan veut tuer une célébrité. J'adore toujours autant la plume de l'auteur mais aussi la mise en page du roman. Des chapitres courts alternant les différents points de vue de tous les personnages principaux, cela donne du rythme et du suspens à l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant aimé le personnage de Roy, fidèle à lui même (il va au bout de ce qu'il entreprend) et le couple qu'il forme avec Cléo (même si on la voit peu) malgré l'ombre surprenante qui plane sur eux et leur futur bébé. La suite promet d'être surprenante et mouvementée. Malgré une histoire policière bien présente, l'auteur a su intégrer différentes intrigues plus personnelles à certains personnages. Ce qui fait que l'on se pose énormément de questions.

Pour ce qui est du dénouement, je me doutais de certaines choses mais je ne savais pas exactement qui était concerné donc ça a été la surprise.

Enfin, pour finir, je vais parler de la couverture que j'aime vraiment beaucoup, avec ce jeu de transparence entre la rose et le monument. 


En conclusion

En bref, tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis : meurtre, intrigue, suspens. Je le conseille vivement à tous les fans du genre. Je n'ai qu'une hâte, c'est de connaitre la suite !!


Ma note :

2 commentaires:

  1. je l'avais déjà repéré sur le web mais là il me tente encore plus !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller sans hésiter si tu aimes les thrillers ^^

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...