dimanche 25 janvier 2015

Chronique 56 : Je m'appelle Lumikki T1 Rouge comme le sang de Salla Simukka

Titre : Je m'appelle Lumikki T1 Rouge comme le sang
Auteur : Salla Simukka
Edition : Le livre de poche
Genre : Thriller
Pages : 278


Synopsis

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "


Mon avis :



Pourquoi ce livre ?


Un grand merci au forum Mort-Sûre et aux Editions Le Livre de Poche pour cet envoi !!





Ce que j’en ai pensé !


Commençons par le commencement. J'ai trouvé la couverture vraiment bien faite, jolie avec le rouge brillant et tellement intrigante ... Le synopsis quand à lui, a finit de me donner envie ... Et puis, le prénom de l'héroïne, totalement inconnu pour moi, petite française :)

Ce premier tome qui s'inspire du célèbre conte de Blanche-Neige, est donc très prometteur. On y retrouve finalement très peu d'éléments du célèbre conte.

Parlons des personnages. 
Lumikki, l'héroïne, jeune fille réservée, mystérieuse, un peu garçon manqué mais surtout rebelle et inaccessible. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à elle, je l'ai vraiment trouvée intéressante et touchante de par son histoire.
Ensuite, il y a son "amie" Elisa, qui est l'opposé total de notre héroïne, girly, naïve, fille à papa et bien sûr élevée dans un milieu aisé. Sa naïveté fait que parfois, elle m'a un peu agacé mais bon dans l'ensemble, elle m'a plutôt fait rire.
Pour ce qui est de leurs deux compères masculins, leur côté pas très "fut fut" m'a pas mal énervé, heureusement qu'ils sont moins présents que les filles.
Et pour finir, parlons rapidement des méchants. J'avoue m'être un peu perdue dans les prénoms car tous à consonance des pays de l'Est, donc dur dur !! Du coup bin perso je ne m'y suis pas trop attachée.

Le style de l'auteur est bon, captivant, elle nous emmène parfaitement dans son histoire, mon cœur battait à 100 à l'heure dès qu'il y avait de l'action. L'atmosphère créée par l'auteur correspond vraiment bien à ce que laisse croire le synopsis : lourde, écrasante, étouffante ...

L'intrigue n'ayant rien d'exceptionnelle, l'auteur a misé sur les scènes d'action, celle-ci s’enchaînent vite, ce qui nous amène à avoir l'impression d'être dans la tête de Lumikki.

Je finirai ma chronique sur un petit point négatif : je trouve que l'auteur nous laisse trop dans le flou, on a très peu de détail concernant l'intrigue mais bon ce sera peut être pour le deuxième tome. 


En conclusion

Un très bon premier tome, j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome afin d'en savoir un peu plus. Un très bon livre à lire en cette période de froid.



Ma note :

2 commentaires:

  1. On entends pas mal parler de ce livre mais je n'ai pas du tout envie de le lire. Rien ne me donne envie malgré les avis positifs que je lis :3

    RépondreSupprimer
  2. Je tenterais cette saga en Anglais =D

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...