samedi 24 octobre 2015

Chronique 94 : Damanta T1 Les erreurs de l'innocence de Céline Guffroy


Titre : Damanta T1 Les erreurs de l'innocence
Auteur : Céline Guffroy
Éditions : Valentina
Genre : Fantastique
Pages : 418

Synopsis

« On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Un très très grand merci au Forum Livraddict, aux éditions Valentina ainsi qu'à l'auteur pour cette superbe découverte.



Ce que j'en ai pensé !


Dans un premier temps, je tiens à préciser que c'est la couverture qui m'a tapé dans l’œil, je la trouvais tellement intrigante que j'ai lu le synopsis et là je me suis dis : Il me le faut ce livre !!!

Dès le début, le lecteur est plongé dans une histoire de vengeance entre deux familles : Les Dragonetti d'un côté (les sorcières) et les O'Conor de l'autre (humains et anciens esclaves). Vengeance qui traverse d'ailleurs les siècles car les Dragoneti ont toujours tout fait pour réduire à néant cette famille d'humains.

Suite à un drame familial, les jumeaux O'Conor se retrouvent alors séparé et vont donc vivre leur vie chacun de leur côté. Très vite, le jeune Nigel va faire la connaissance de Mélanie et tomber amoureux ... Sauf que cette liaison n'est pas compatible avec leur passé. Et c'est sans compter sur Michelle la cousine de Michelle, qui va découvrir dans le nom de Nigel et cette histoire de vengeance. Elle va donc vouloir continuer ce qu'ont commencé ses ancêtres, jusqu'à commettre l’irréparable ...

A la suite de ce nouveau drame (je ne vous dirai rien de plus sur celui-ci pour ne pas spoiler), nous allons être plonger au cœur d'Aniarka, une ville où vampires, sorciers, et tout autres êtres surnaturels se côtoient. J'ai adoré découvrir ce petit monde et tous ses êtres imaginaires.

Comme dit précedemment, Nigel et Logan ont été séparés à la mort de leurs parents, et bien évidement on se doutait un peu qu'à un moment ou un autre, Logan allait refaire apparition. L'auteur a choisi de le faire revenir vers la fin, perso je pensais comme Nigel, que le jumeau était mort, mais il n'en ai rien. Lui aussi a vécu sa part de drame : son père s'est fait assassiné et sa mère décede des suites d'une maladie ... Logan part donc à la poursuite de celui qui lui a pris son père.

Logan retrouvera-t-il l'assassin de son père ? Michelle arrivera-t-elle a poursuivre sa vengeance ? Logan et Nigel se retrouveront-ils un jour (je l'espère) ? Nigel retournera-t-il à Aniarka ? Autant de question que l'on peut se poser en refermant ce livre.

Beaucoup de suspens qui laisse présager un tome 2 pleins de révélations. J'ai adoré tous les personnages sauf Michelle bien évidemment c'est la méchante de l'histoire !! J'ai donc qu'une envie les retrouver au plus vite !!


En conclusion

Une écriture vraiment fluide et qui m'a redonné l'envie de lire après cette panne livresque qui n'en finissait plus. Une histoire de famille et de vengeance vraiment passionnante et entrainante, dont on a hâte de connaitre la suite !


Ma note :
Compte pour les challenges Mort-Sûre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...