dimanche 29 novembre 2015

Chronique 97 : Damanta T2 La voix des Sages de Céline Guffroy

Titre : Damanta T2 La Voix des Sages
Auteur : Céline Guffroy
Éditions : Valentina
Genre : Fantastique
Pages : 424

Synopsis

« L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?





Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Un grand merci au forum Livraddict, aux Éditions Valentina ainsi qu'à l'auteur sans qui rien ne serait possible.


Ce que j'en ai pensé !

Même pas un mois après la lecture du tome 1, me voici plongée dans la lecture du second tome grâce au partenariat avec le forum Livraddict. Et je dois dire que WAOUH j'ai adoré du début à la fin.

Pour commencer, un grand bravo encore pour cette couverture, elle est magnifique (malgré que je n'aime pas trop la couleur verte à la base) !!!

Nous retrouvons donc Nigel, Dana, Shana ainsi que Logan, 8 ans après la fin du premier tome. Bien évidemment ils ont grandi, ils ont leur vie et ont donc bien changer par rapport au premier. Logan vit toujours sur la route, tandis que Shana, Dana et Nigel vivent tranquillement ensemble à Bailway. A la fin du premier je m'étais demandé si leur chemin allait se croiser, et la réponse est oui. En effet, Logan va retrouver son frère et ses sœurs et se retrouver au château de Bailway.

Comme dans le premier, j'ai adoré les personnages. Dana, l'aînée de la famille, est une grande sœur protectrice, elle fait très attention à ce que font ses frères et sœurs et a vraiment quasiment un rôle de maman pour eux. Shana, a bien grandi mais malgré tout elle reste jeune dans sa tête toujours prête à faire des bêtises, puis au fil des pages, nous la voyons évoluer et mûrir. Nigel est devenu professeur dans une école, aime aller au pub, c'est quelqu'un de terre à terre, de poser et réfléchi. Puis enfin Logan, à l'opposé total de son frère jumeau Nigel, le dur à cuire de la famille, avec un passé pas facile et une soif de vengeance sans fin. Et puis bien sûr nous retrouvons tous les autres personnages : Michelle, Hannah etc ... Michelle qui d'ailleurs malgré les années qui ont passé, est toujours prête à assouvir sa vengeance et ce à n'importe quel prix.

Dans ce second et dernier tome, beaucoup d'actions, d'émotions, on ne s’ennuie pas et c'est pour ça qu'il est si passionnant. Ce deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier, une écriture moderne, rythmée mais qui reste simple, sans prise de tête avec des mots trop compliqués. Une famille qui se reconstruit avec le retour d'un frère, des histoires d'amour naissantes entre différents personnages qu'on adore car oui un roman, quelque soit le genre, sans histoire d'amour, est à mon goût un peu ennuyeux, je suis peu être plus fleur bleue que je ne l'imaginais. 

Beaucoup de rebondissements dans ce second tome, des choses auxquelles on s'attend mais surtout auxquelles on ne s'attend pas du tout. J'ai adoré retrouver Hannah, la sorcière du premier tome, restée enfermé à Anyarka, on en apprend plus sur elle et ce qui s'est passé depuis le départ de Nigel. D'ailleurs à propos de celui-ci, on va aussi découvrir pourquoi les yeux de Nigel changent de couleurs, sur Sokar, le démon enfin pleins de révélations. Personnellement toutes les questions que je me posais à la fin du tome 1, ont trouvé leur réponse.


En conclusion

Un second tome qui conclut parfaitement bien cette saga, un gros coup de cœur pour moi, avec un livre où l'on ne s’ennuie jamais et qui en plus nous fait voyager !!! Toujours triste de quitter une saga et ses personnages ...



"La vie a une fin, la vengeance n'en a pas"


Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...