vendredi 13 mai 2016

Chronique 121 : Journal d'une booty girl de Rose Darcy

Titre : Journal d'une booty girl
Auteur : Rose Darcy
Éditeur : Sharon Kena
Genre : Chick-lit, Romance
Pages : 254

Synopsis

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !

Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?

Passer de « seule et fière de l’être « à « je suis ta moitié « en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.

L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse. Si on le laisse faire.

Mon avis :

Bon cela faisait un petit moment que je voyais ce livre sur la page facebook de l'auteur, et qu'il me faisait envie. En fait c'est surtout parce que pour une fois ce n'est pas l'histoire d'un taille 34 lol mais d'une fille normale, avec un peu de rondeur et ça j'aime car moi même je ne suis pas un taille 34 :) D'ailleurs la couverture représente très bien l'image que l'on se fait de l'héroïne tout au long du récit, une femme ronde, pulpeuse, avec des formes quoi mais qui est tout de même super féminine et sexy.

Cette histoire c'est donc celle de No, jeune femme complexée par ses rondeurs et qui depuis les humiliations subies au lycée a décidé de se créer une carapace. De l'autre côté il y a Greg, le frère aîné de sa meilleure amie, apparemment beau goss :) No est depuis son plus jeune âge amoureuse de lui, mais le départ de Greg à l'autre bout du monde va rendre leur histoire impossible. Jusqu'au jour où il décide de revenir ... Les deux tourtereaux vont donc enfin pouvoir vivre leur amour.

J'ai adoré être dans la tête de No, lorsque l'on est soi-même complexée par ces kilos en trop c'est tout de suite plus facile de s'identifier au personnage en question, elle est jolie, et malgré ses complexes je la trouve quand même assez sûre d'elle, ce qui peut paraître assez contradictoires, et c'est là que c'est intéressant car la nature humaine est on doit l'avouer parfois un peu compliquée. Leur histoire m'a faite rêver, on a envie d'être à la place de l'héroïne et d'être chouchouter par le beau Greg.


En conclusion

Ce livre est aussi plein d'humour, d'autodérision, c'est une lecture rafraichissante et qui remonte le moral lorsque l'on est fatigué. Les personnages sont tous très attachants malgré leur caractère assez différent. Je n'ai qu'une chose à dire : COURREZ L'ACHETER !!!!!!! Un vrai coup de <3 pour moi !!! J'ai hâte de découvrir la suite pour retrouver ces personnages que j'ai adoré.


Ma note :

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais absolument pas et tu me tentes bien ! Le fait que ce ne soit pas une énième histoire d'une fille à la taille de guêpe (pas de taille 34 pour moi non plus ^^) me plaît bien aussi.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...