dimanche 15 mai 2016

Chronique 122 : The revolution of Ivy d'Amy Engel

Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Éditeur : Lumen
Genre : Dystopie, Jeunesse, Science-fiction
Pages : 322

Synopsis

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

"Peut-être m'en serais-je mieux tirée si j'avais été expulsée avant de rencontrer Bishop ? Avant de m'habituer à avoir quelqu'un qui m'écoute, qui marche à mes cotés .
Avant d'être aimée, je supportais mieux la solitude."

Après avoir lu, dévoré, et adoré le premier tome, je me suis donc précipitée au Furet du Nord afin d'obtenir le second volet, heureusement ils l'avaient sinon j'aurais été trop déçue, car en effet vu la fin du premier on a qu'une envie enchaîner avec le deuxième sans perdre une minute.

Tout comme le premier tome de cette dystopie, je trouve la couverture vraiment génial, toujours aussi belle que le précédent, voir même encore mieux, plus sombre tout comme l'ambiance de ce second tome.

Donc ici nous retrouvons Ivy de l'autre côté de la barrière, bien décidée à se battre pour survivre, elle décide de prendre sa vie en main et de laisser derrière elle sa lâcheté.Nous allons donc suivre sa route vers la rivière qui lui apportera de quoi boire mais aussi de quoi se nourrir. Comment se déroulera son aventure à travers la foret, dans ce milieu hostile, dangereux, où rodent de mauvais individus ? 

Dans ce tome, j'ai retrouvé la même Ivy, mais en moins lâche et plus courageuse, je l'ai donc toujours autant aimé, voir même plus car on vit l'aventure avec elle, on tremble, on prie mais on sourit aussi pour elle. Pour ce qui est de Bishop, je l'ai largement préféré dans ce second volet, en effet on découvre un jeune homme beaucoup plus courageux et beaucoup moins passif que dans le tome précédent. Du coup j'ai compris pourquoi Ivy était tombé amoureuse de lui, car honnêtement jusque là je me demandais bien ce qu'elle pouvait lui trouver. Ici il est prêt à tout pour celle qu'il aime, il lui pardonne, et l'aime toujours plus.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, je dois avouer que je l'ai trouvé toujours aussi addictive, entrainante et vraiment très fluide. L'auteur nous présente de nouveaux personnages, tous très attachants et parfaitement à leur place, ici pas de personnages inutiles. Côté dystopie, je dois avouer que dans The book of Ivy, on était pas trop gâté, celui ci était là pour placer les choses, ici on est clairement dans l'univers dystopique, avec le vrai visage des Lattimer et des  Westfall, on est face à une révolution digne de ce nom, j'ai adoré.


En conclusion

Un deuxième et dernier tome qui conclut parfaitement cette saga, un tome addictif, passionnant, et prenant. Un très gros coup de cœur pour ce livre mais aussi pour le tome 1, je vous la conseille donc fortement. De plus je tiens à ajouter que je suis plus que ravie d'avoir découverte la plume d'Amy Engel et que je la suivrai avec grand plaisir.


Ma note :

3 commentaires:

  1. 100 fois d'accord pour les couvertures de ces deux tomes qui sont une franche réussite.
    Néanmoins, parler de coup de cœur pour ce roman m'étonne. En effet, j'ai trouvé, contrairement au 1er tome, l'histoire ennuyeuse au possible avec une pseudo révolution qui n'a jamais eu lieu !
    L'auteur semble naviguer à vue avec un scénario qu'elle découvre en même temps que le lecteur... Ma plus belle déception de l'année dernière !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 alors il me faut absolument celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Les deux tomes sont dans ma pal et prévus pour cet été, j'ai trop hâte !! ^^

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...