vendredi 29 avril 2016

Chronique 120 : Ne m'oublie pas d'Emmanuelle Aublanc

Titre : Ne m'oublie pas
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Éditeur : Angels Éditions
Genre : Romance, Drame
Pages : 365

Synopsis

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

Mon avis :


Un grand merci à Angels Éditions pour l'envoi de ce service presse.

http://www.angels-editions.com/

Je tiens tout d'abord à dire que cette chronique va être un peu difficile à écrire ... Pourquoi ?? Parce que j'ai beaucoup beaucoup pleuré à la fin de ce livre ... Au point qu'à un moment j'ai dû m'obliger à faire une pause car je n'arrivais plus à voir clair lol, et en plus je n'avais pas de Kleenex ... donc une chose est sûre, je vous conseille à tous, futur(e)s lecteurs / lectrices, de préparer le paquet de mouchoirs, au risque de devoir faire une pause comme moi.

Donc cette histoire c'est celle de Sara, jeune fille intelligente qui vient s'installer dans une nouvelle ville, et qui dit nouvelle ville dit nouveau lycée et nouveaux amis. Très vite, elle va se lier d'amitié avec une jeune fille de son âge et son groupe, au sein duquel se trouve un bad boy : Simon, celui dont elle ne doit absolument pas tomber amoureuse. Pourquoi ?? Parce qu'il cache un terrible secret.

Cependant, malgré les conseils de son amie, Sara va commencer à fréquenter Simon jusqu'à e être amoureuse, ce petit couple vous fera au fil des pages, passer d’émotions en émotions, du rire à la tristesse pour au final passer par les pleurs.  Ces deux personnages vont vous bouleverser, vous, votre vie, et la conception que vous avez des choses.
Avec ce livre j'ai découvert une auteur de talent, sa plume est fluide, addictive, prenante et bouleversante. Une auteur qui mériterait vraiment d'être plus connu, elle maitrise son histoire à la perfection du début à la fin, tout est parfaitement mené, jusqu'au dernier mot. Ayant lu Nos étoiles contraires l'année dernière, je peux dire à tous ceux qui l'ont aimé qu'ils aimeront à coup sûr cette romance Young Adult qu'est Ne m'oublie pas. Personnellement, j'ai été beaucoup plus bouleversée par cette histoire ci, parce que pendant la plus grande partie du roman, ni Sara, ni nous, ne savons ce que cache vraiment Simon, alors attention, on comprend vite qu'il y a un secret et que ce secret est d'ordre médical ... mais je n'ai pas pensé une fois à ça hormis quelques pages avant la révélation. 

Pour ce qui est des personnages, c'est rare, mais ici je les ai tous aimé, car chacun réagi à sa manière en fonction de ce qu'il sait sur la situation. Certains essaient de se protéger, d'autres de protéger ceux qu'ils aiment. Malgré qu'il y ai des personnages principaux et des secondaires, on les aime tous pareil, et ils nous atteignent tous au cœur chacun à leur manière. Je me suis attachée à chacun d'entre eux.

Le sujet abordé dans ce roman est un sujet grave, mais qui concerne chacune des personnes sur Terre. Tout le monde, à n'importe quel âge peut être touché par ce drame, que ce soit un ami, un membre de la famille ou une simple connaissance.

En conclusion

Une magnifique roman, riche en émotions. Une auteur au talent exceptionnel. Une histoire prenante, bouleversante. Un petit chef d’œuvre et une auteur qui mériterait d'être un peu plus connu. Je remercie donc mille fois les Angels Éditions pour ce SP qui m'a littéralement mis une sacré claque.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...