samedi 6 août 2016

Chronique 131 : Simon T1 A demi-mot de Léon de Griffes

Titre : Simon T1 A demi-mot
Auteur : Léon de Griffes
Éditeur : Auto-édition
Genre : Érotique
Pages : Uniquement en ebook

Synopsis

Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.

Mon avis :


"Un grand merci à l'auteur Léon de Griffes de m'avoir contacté et proposé ce service presse, c'est un honneur."

Dans ce premier tome, nous allons donc suivre Simon, auteur de romance érotique, séduisant, et surtout bien conscient du pouvoir de séduction qu'il a sur ses lectrices. Jusqu'au jour où son nouveau roman va se voir refouler par Louise, nouvelle relectrice, qui n'aime que des textes emplis de romances, et donc de sentiments.

Leur premier échange va donc s'avérer être une confrontation entre les idées de chacun. Des petits jeux vont se mettre en place afin de se découvrir et au fil des pages, on va commencer à sentir la tension qu'il y a entre ces deux personnages.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Simon est quelqu'un certes qui est séduisant, mais pas que. Il est aussi joueur, taquin mais surtout très franc, et ce, en n'importe quelle circonstance. Louise, en revanche, représente bien l'adage selon lequel il faut se méfier des apparences, donc je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Au fur et à mesure, les choses vont se mettre en place, cependant, Simon est honnête (je l'adore ce mec) et avoue à Louise qu'il ne veut pas s'attacher, mais peu à peu, tout va changer, il va perdre pied et la petite Louise n'y est pas étrangère.

Comme dans toutes les histoires de coeur, il y aura bien évidemment une peste jalouse, une vraie de vraie, comme on les "aime" (ou pas). Mais si elles n'étaient pas là ces pestes, eh bien on s'ennuierait. Qu'adviendra-t-il de Louise et Simon après le passage de cette tornade ? A vous de le découvrir !!

Pour finir, parlons du style de l'auteur : il est fluide, il nous entraine sans que l'on se rende compte que les pages défilent. Je suis donc ravie d'avoir découvert cet auteur.


En conclusion

Une lecture érotique vraiment très agréable, addictive, dont j'ai hâte de découvrir la suite. Encore un grand merci à Léon de m'avoir permis de les découvrir : lui et son univers !


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...