dimanche 26 mars 2017

Chronique 148 : Across, la nouvelle gardienne du temps de Nikki Jenkins & S. Langlois


Titre : Across, la nouvelle gardienne du temps
Auteur : Nikki Jenkins & S. Langlois
Editeur : Auto-édition
Genre : Romance, Fantastique
Pages : uniquement en ebook

Synopsis

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé. Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ? Quelles en seront les conséquences ? L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Mon avis :


"Tout d'abord, je tiens à remercier Nikki Jenkins, de m'avoir fait confiance avec l'envoi de ce SP. La couverture du livre ainsi que le synopsis m'ont de suite donné envie de découvrir cet univers".


Cet univers crée par l'auteur ainsi que l'histoire m'ont mis des étoiles pleins les yeux.

Abigail, est une jeune fille qui rêve d'une vie simple, malheureusement pour elle, sa vie ne le sera jamais, car elle est une sorcière ET une gardienne du temps. Sa mission : veiller à ce que personne ne change le passé, ce qui pourrait avoir de terribles conséquences sur le présent ... Pas facile de vivre avec tout ça, surtout lorsque l'on doit cacher au monde, mais surtout aux personnes qu'elle aime (sa meilleure amie Lorelei ainsi que le frère jumeau de celle-ci dont elle est secrètement amoureuse) sa vraie nature.

Un jour, un terrible évenement va arriver et Abigail va se retrouver face à un terrible dilemne : vivre avec ça ou tout faire pour changer les choses ? Entre amour et raison, fera-t-elle le bon choix ? Cela, je vous laisse le découvrir par vous-même.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abigail, et j'avoue qu'à sa place, je ne sais pas si j'aurai fait le même choix. Elle est simple, se soucis des autres, ne veut faire souffrir personne. Mais la vie est faite de choix, et malheureusement, nous ne faisons pas toujours les bons ... 

Les pages se tournent à une vitesse folle, si bien qu'en un rien de temps, je l'avais fini. La plume de l'auteur est agréable et fluide, et l'univers bien maitrisé. Les personnages sont tous attachants, et la famille McIntyre a su parfaitement entourer Abigail comme si elle faisait partie de la famille.


En conclusion

J'ai donc passé, comme vous vous en doutez, un très très bon moment en compagnie de notre gardienne du temps. Dommage que je l'ai lu si vite :)

Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...