vendredi 11 août 2017

Chronique 151 : Aegius, l'héritage T1 Vision nocturne de Nikki Jenkins

Titre : Aegius, l'héritage T1 Vision nocturne
Auteur : Nikki Jenkins
Editeur : Reines-beaux éditions
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : Ebook


Synopsis 


Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et enfin quitter la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoutant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cache les images qu’elles voient durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?



J'ai découvert Nikki Jenkins, il y a peu de temps, grâce à un service-presse alors quand j'ai découvert cet autre titre j'ai eu envie de le découvrir.

Dès le début, nous faisons la connaissance de Trissia, une lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer en quelque sorte : bon comme pas mal de jeunes avouons-le, moi-même je n'aimais pas le lycée) , elle n'a pas une trépidante mais un beau jour, elle fait la rencontre de Logan, un jeune homme au regard améthyste, et Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang, et là les choses changent, d'une vie ennuyante, elle passe à une vie pleine d'action et de révélation.

A partir de là, tout va changer, la jeune fille honnête va faire place à une nouvelle vie qui rime plutôt avec mensonges, non-dits et terribles dangers. Et c'est sans compter sur ses cauchemars et le comportement bizarre de sa famille adoptive.

Tout au long de ce court roman, je me suis posée beaucoup de questions, sur les personnages, sur leurs dires etc, étant en vacances au bord de la piscine lorsque je l'ai lu, je peux vous dire que je n'ai eu aucun mal à le dévorer, je tournais les "pages" les unes après les autres au point d'avoir du mal à le lâcher pour aller manger :) Mais c'est sans compter sur Nikki, qui je pense doit être un chouïa sadique, car lorsque je suis arrivée à la fin, j'étais frustrée ... je me posais encore plus de questions et c'était déjà la fin ... il me faudra donc lire le 2 :) Bon heureusement, elle est quand même sympa, puisqu'elle nous laisse entrevoir un début de réponse qui m'a un peu réconforté.
J'ai beaucoup aimé les personnages à l'opposé les uns des autres mais surtout le trio qu'ils forment. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan, mais ceci n'empiète en rien le roman. J'ai aussi été amusée par le petit jeu "de temps mort" entre Trissia et son frère, moi-même n'ayant jamais eu ce genre de complicité avec mon frère, cela m'a touché.


En conclusion


Comme avec les précédents titres de l'auteur que j'ai pu lire, je me suis régalée, j'ai passé un très bon moment avec ces nouveaux personnages, et je n'ai qu'une hâte c'est de les retrouver avec le second tome. En résume, beaucoup de rebondissements, d'émotions et une très bonne intrigue. Je vous le conseille donc vivement de vous le procurer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...