mercredi 15 février 2017

Chronique 145 : Il suffit d'une nuit de Frédérique Arnould

Titre : Il suffit d'une nuit T1
Auteur : Frédérique Arnould
Editeur : L'ivre Book
Genre : Romance
Pages : uniquement en ebook

Synopsis

Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.
Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour...
C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Mon avis :

"Une fois de plus je tiens à remercier Frédérique Arnould, une de mes auteurs préférées, de me faire confiance :)"

Comme à chaque fois que je me plonge dans un titre de Frédérique Arnould, je n'ai pas lu le résumé, je savais juste que c'était une romance.

Donc ici, nous suivons la vie de Théa, qui enchaine, il faut l'avouer, les mésaventures : son mari est décédé, elle élève donc son enfant seule, et en plus elle est malade ... Pas facile tout ça ... Mais heureusement celle-ci peut compter sur le soutien de sa soeur et de sa meilleure amie mais aussi sur l'amour de son fils.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Théa, c'est un personnage très réaliste. Qui serait heureux d'avoir sa vie ?? Personne ?? Et bien elle non plus elle est pas bien dans sa vie ... Heureusement sur conseil de sa meilleure amie, notre belle Théa va rencontrer un homme (dont nous garderons l'identité secrète ici), et celui-ci va savoir lui redonner le sourire. Malgré tout ça rien n'est facile ... vous devinerez pourquoi en lisant ce livre :)

Ce personnage masculin je l'ai aussi beaucoup apprécié, il a la tête sur les épaules, et surtout il aime Théa, et est donc prêt à se lancer avec elle malgré les embûches ...

La plume de l'auteur est jolie, quelque soit ce qu'elle écrit, elle reste la même, fluide, simple mais agréable (j'aime me plonger dans un livre sans avoir besoin de réfléchir au sens d'un mot). Les "pages" virtuelles défilent sans que l'on s'en rende compte, et lorsque je suis arrivée à la fin, j'en voulais plus ... et oui 95 pages c'est court, je veux la suite moi :)


En conclusion

Un premier tome, un premier régal :) J'ai adoré découvrir ces personnages, cet univers, cette histoire et je n'ai qu'une chose à dire : j'en veux plus ;) Une très belle romance !!

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...