dimanche 10 septembre 2017

Chronique 152 : Forever de Frédérique Arnould

 

Titre : Forever
Auteur : Frédérique Arnould
Éditeur : Éditions L'ivre-book
Genre : Romance, Contemporain
Pages : 259

Synopsis

Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait... Vous voulez connaître mon histoire ?






Pour commencer, je tiens à remercier les éditions L'ivre-Book, je les remercie de m'avoir permis de découvrir ce livre en service presse, mais je les remercie aussi pour avoir publié cette auteure, qui, je le dis une fois de plus, mérite d'être connue car elle a un vrai talent. Et puis bien sûr, je remercie Frédérique, qui me fait voyager, imaginer, rêver et pleurer avec chacun de ses romans. Pleurer ?? Cela semble bizarre car ses romans ne sont pas tous hyper tristes, mais par contre à chaque fois je m'attache à ses personnages et cela m'attriste de les quitter. Donc encore 1000 mercis à toi :)


Parlons maintenant de ce nouveau roman, une romance comme je les aime, pleine de passion, de coup de foudre, de déchirement, mais toujours tellement d'amour.

Ici, nous sommes en compagnie d'Adrielle, une jeune fille de 18 ans qui n'a pas d'amis, qui est charriée sans cesse par les autres. Pour se protéger du comportement des autres lycéens, celle-ci s'isole, surtout que chez elle, tout n'est pas non plus tout rose, car son père a eu un grave accident, depuis il est en fauteuil roulant et se morfond sans cesse de son sort.

Mais un beau jour, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Léandre et sa vie va être bouleversée. Très vite, la jeune fille qui a plutôt l'habitude qu'on se moque d'elle, va se poser un tas de questions : Qui est ce jeune homme ? Que lui veut-il ? Se moque-t-il d'elle ? Que lui trouve-t-il ? Elle qui se trouve si banale ... Malgré tout, l'espoir va renaître en elle, mais le destin va une nouvelle fois s'acharner sur elle avec la perte d'un être cher. Heureusement, elle aura des personnes sur qui compter, celui qui semble être son âme sœur et le meilleur ami de celui-ci. L'amitié garçon/fille est-il possible ?

J'ai adoré découvrir Adrielle et Léandre, leur rencontre, et l'évolution de leur relation. Chacun de ces deux personnages est un peu renfermé, et ont des vies qui semblent dictées par leur entourage, mais leur union va leur donner des ailes. Arriveront-ils à passer outre l'avis de leurs proches ?

Enfin, j'ai adoré le meilleur ami, le rigolo de service, le coureur de jupons, qui a su me faire passer du rire aux larmichettes.

Malheureusement, comme de nombreux trios, il y en a souvent un de trop. Au fil des pages, l'auteur va nous faire des révélations qui vont ébranler ce trio, les disputes vont éclater, et Adrielle va comprendre que rien n'est jamais acquis et qu'il faut profiter des gens qu'on aime.

Une fois de plus, j'ai retrouvé une plume fluide, agréable, addictive et surtout une auteure qui maîtrise parfaitement l'histoire et ses personnages du début à la fin. Elle joue avec nos émotions et moi, j'adore ça. J'aime qu'un livre me prenne aux tripes comme on dit, qu'il me bouleverse, et là, le lecteur ne peut en ressortir indemne.


En conclusion


Une lecture addictive, les pages filent sans que l'on s'en rende compte. Les personnages formant le trio sont hyper attachants, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir toutes leurs émotions, et dans ce livre, l'auteur nous en met pleins la vue. J'ai ri avec eux, j'ai été gênée avec eux, mais surtout, j'ai souffert avec eux, car on peut dire que la vie ne les a pas épargné malgré leur jeune âge. L'amour triomphera-t-il ? Il ne vous reste plus qu'à le lire ...




1 commentaire:

  1. Punaise, j'ai des frissons à lire cette chronique. Merci Emilie pour ce bel avis. Tes mots me touchent et me donnent envie d'écrire encore et encore.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...